Nos terrains

Des terrains pour illustrer notre modèle

 

Nos parcelles, que nous appelons terrains vitrines, vous permettront de voir de vos propres yeux comment opère l’agroforesterie avec du Paulownia dans différentes configurations : avec des céréales, des fruits et légumes ou même des animaux. Notre modèle s’adapte à tous les climats européens, vous pourrez ainsi retrouver nos terrains vitrines aux quatre coins de l’Europe. Sur place, nous pourrons nous rencontrer, échanger autour des thématiques de l’environnement, de l’agroforesterie, du Paulownia ou encore de l’économie circulaire et vous transmettre notre savoir-faire.

Notre premier terrain vitrine

C’est à Sautin, en Belgique, que nous avons choisi d’implanter notre premier terrain vitrine. Celui-ci se compose de deux parcelles. La première associe des Paulownias avec des fruits et légumes biologiques, dont certains sous serre. La seconde est uniquement parsemée de Paulownias, pour pouvoir mieux illustrer leur comportement dans ce climat et ce sol Belge.

La plantation des Paulownias

Nous avons planté les premiers Paulownias en octobre 2021, après un traitement du sol biologique quelques semaines auparavant. Environ 450 plants lignifiés, pour faire face aux températures hivernales, ont été plantés par notre équipe. Des protections contre le gibier, très présent dans cette région, ont également été mises en place.

Découvrez les différentes étapes de la plantation à travers notre galerie !

Nos Terrains et Partenariats

 

Météo de nos parcelles